Les Oubliés du Mardi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Avenir du projet

4 participants

Aller en bas

Avenir du projet Empty Avenir du projet

Message  patouki Lun 11 Fév - 17:29

PEU DE HORS SUJET SVP !!

Mail du 11/02

Et bien aujourd'hui a été une journée riche en émotions et en rencontres!
Nous avions rendez-vous, Hicham, Alex et moi à Flagey pour distribuer des affiches jusqu'à ce qu'on se rende compte du vide populaire qu'il y avait à cette tranche horaire...
On a discuter donc de publicités, sponsors, et partenariats pour développer notre projet.

Nos idées ( proposez-en vous aussi ):

    Partenariats : Avec un brasseur pour ne plus devoir s'occuper de nos boissons à partir d'un moment
    Sponsors : Être sponsorisé par une marque ou société en nature ou numéraire, en échange on leur offre de la visibilité
    Soutiens publics : Être soutenu par les communes, échevinats et autres services publiques
    Médias : Possibilité de parler de notre projet sur les antennes publiques et privées ( radios, tv locales, gazettes,...)


Vu la proximité de la plus part des entités, nous sommes aller à l'échevinat de la jeunesse, la commune d'Ixelles et la régie Ixelles Infos

Échevinat jeunesse ( Béa Diallo )

On a tout d'abord rendez-vous avec l'échevin de la jeunesse Mr Diallo le 7 mars à 15h. J'y serai avec Alex d'office.
Il pourra nous aider pour le montage d'une ASBL simplement, nous renseigner sur ce qui se passe dans le milieu actuellement.
Nous recommandez auprès d'autres entités ou personnes.
Une piste que sa secrétaire nous a donné est de faire venir les écoles à notre spectacle en journée avant la tranche horaire du soir.
Les écoles auraient un tarif préférentiel mais ça nous assurerait des rentrées en masse.


Avantage: on ne doit pas renouveler notre spectacle pour chaque école, entrée de gains, diffusion dans la jeunesse bruxelloise, reconnaissance publique, organisation plus légère
Désavantage: plus de jeux car 2 représentations possibles le même jour, organisation différente pour accueillir-expliquer-présenter-jouer le show, Titi peut se permettre d'être absent vu qu'il travaille.

Commune d'Ixelles

Ca ira vite. Ils n'ont plus rien à proposer à part des réductions de locaux passant de 700€ à 600€ +- généralement dont le Mercelis, la chapelle de Boendael, le Molière
On a quand même rendez-vous le 27 février à 10h.
J'y serai avec Alex d'office.

Ixelles Info

Génial !
On pourra avoir des encarts publicitaires un peu partout dans les emplacements de la commune.
On pourra avoir un spot animé sur l'écran géant de la place Flagey.
On pourra avoir un encart dans leur agenda distribué un peu partout dans la commune ( comme les Poneys de bain...)

Le tout gratuitement !
Néanmoins il faudra respecter certains délais:

  • imprimeur affiche et agenda: 6 semaines avant le show
    animation écran flagey: 3 semaines avant le show + fichiers décomposable pour l'animation ( images, textes séparables )


Il va falloir faire la démarche dans tous les communes avoisinantes ( Etterbeek, Auderghem, Watermael, ... )

=> Pour tout ça on devra monter un plan financier et de développement de notre projet pour le présenter en tant que dossier.
Je vais faire un premier truc rapidement avec la structure. Il va falloir se renseigner un maximum du côté des médias pour voir ce qui est possible de faire.
Définir correctement les prix qu'on applique et ceux qu'on compte appliquer. Trouver une salle qu'on voudrait louer si on avait plus de moyens et de soutiens.
Définir notre staff, les postes, leurs rôles et rémunérations possibles. Tout sera dans ma structure.

On s'est rendu compte que les gens apprécie notre concept et comme je l'ai dit: Il faut y aller au Culot !
Je propose qu'on invite par spectacle des personnalités pour qu'ils viennent à la Delvaux se rendre compte du projet,. La secrétaire de l'échevinat de la jeunesse a dit qu'ils seraient intéressés de venir, la commune et Ixelles Infos idem.

Hicham a proposé d'espacer nos spectacles de 2 mois pour que ça fasse plus évènements

Enfin voilà, je pense qu'on peut faire de grandes choses pour la rentrée du concept si on se donne à fond avec les prochains spectacles qui s'enchaineront.
Voilà tout Smile


patouki

Messages : 72
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du projet Empty Re: Avenir du projet

Message  alex Mar 12 Fév - 15:46

et voila un suplément: ( gratuis)

Culture.be, La libre Belgique, la tribune de Bruxelles, moustique)
- L'événement apparaîtra le lendemain de la validation. Les photos peuvent prendre plus de temps.
Veuillez encoder vos événements 3 voire 4 semaines à l'avance pour qu'ils apparaissent également dans la presse écrite.

alex

Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du projet Empty Re: Avenir du projet

Message  Manu Mar 12 Fév - 18:49

Fantastique!

Pour vos rendez-vous, je propose qu'on n'envoie que deux personnes... Etre trop à la fois, ça fait brouillon, les gens se coupent la parole et ça peut faire "agression" pour la personne en face.

Mais c'est top Very Happy

Manu

Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du projet Empty Re: Avenir du projet

Message  alex Mer 13 Fév - 11:13

et nous sommes déja sur quefaire.be

alex

Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du projet Empty Re: Avenir du projet

Message  patouki Lun 18 Fév - 13:42

alex a écrit:et nous sommes déja sur quefaire.be

Pour le dossier:

Alex tu sais résumer tous nos canaux de diffusion et leur fonctionnement ?
Christ tu sais me donner les prix d'entrée, de boissons, des personnes qu'on paie pour les spectacles en général et choisit une salle ( je pense que c'est toi qui avait centralisé les possibilités ) même si on a pas les moyens, celle qui serait le mieux pour notre show en restant réaliste.
Hicham tu sais me dire combien couterait micro, et autres matos techniques ( douches, gel, panneaux blanc, diapo, je ne sais pas etc... ) qui nous servirait à avoir un show professionnel ?
Manu je t'enverrai le document pour que tu y mettes des jolis mots Smile

Quand c'est bouclé, je le poste ici et on corrige tout ça ensemble en réunion ou quoi Smile

patouki

Messages : 72
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du projet Empty Re: Avenir du projet

Message  Christ Mar 19 Fév - 1:35

Manuuu tu sers à rien! Erm, désolé. Je peux le faire avec Titi aussi. Ou Alex. ou Hicham, pour le plaisir. J'aime ça. Hichaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam, tu sers à rien.



(oui je suis saoûl. oui je connais le premier message. Mais vous êtes tous modos Very Happy )

Christ
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du projet Empty Re: Avenir du projet

Message  patouki Mar 19 Fév - 10:34

J'ai mis des noms mais bien sur du moment que j'ai les info je m'en fou de qui la fourni Wink

Christ on ne se connecte jamais quand on est saoul !
(Amateuuuurrrrr ^^)

patouki

Messages : 72
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du projet Empty Re: Avenir du projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum